Genèse de la troupe

1983 :

Un groupe d’amis réunis par une même passion, le théâtre… décide de monter un spectacle.

Tous ont suivi des cours d’art dramatique, dans les conservatoires municipaux parisiens sous la responsabilité de Jean-Laurent Cochet, au cours Simon, Florent ou Perimony.

1984 :

La Poudre aux yeux d’Eugène Labiche est présentée au théâtre Saint Pierre de Neuilly. Motivés par cette expérience, quatre comédiens décident de monter un nouveau spectacle : la troupe était née !…

Dès lors, pratiquement chaque année, l’aventure se renouvelle avec de nouveaux comédiens.

1987 :

La troupe prend officiellement le nom de « Comédiens du Kiosque » le 20 mars 1987, et se constitue en association Loi 1901. Les membres de l’association consacrent une partie de leurs loisirs à la troupe, qu’ils soient acteurs, metteurs en scène, responsables administratifs, en charge des décors ou des costumes. Les recettes de chaque spectacle sont, après déduction des frais engagés, remises à ou aux associations caritatives choisies.

Depuis plus de trente ans la troupe a donné à peu près 150 représentations au bénéfice des associations suivantes : Tibériade, Cap Espérance, Capucine, Foyer du Père Stoven, Comité Perce-neige, A bras ouverts, SOS Chrétiens du Liban, ATD Quart-Monde, Aide et Action, Les Enfants du Mékong, Bailando Juntos, Amiguitos, Foi et Lumière, Zup de Co…